Tennis de table : Hennebont sur le toit de l’Europe

Icon Sport

Dans sa salle du Hennebont Ping Center, le club breton a remporté l’ETTU Cup en renversant les Polonais du Dekorglass Dzialdowo le 4 avril dernier. Hennebont décroche ainsi son deuxième titre de champion d’Europe. 

Après 2019, voici 2023. Malgré leur défaite au match aller le samedi 1er avril (3-2), les joueurs de la Garde du Voeu ont empoché le trophée de l’ETTU Cup grâce à leur succès face aux Polonais du Dekorglass Dzialdowo le 4 avril dernier (3-1). Il s’agit du deuxième titre européen dans l’histoire du club d’Hennebont.

“L’une des plus belles ambiances”

Sous les regards des 1 200 supporters présents, les joueurs bretons ont brillé à domicile, au sein de leur nouveau Ping Center. Le leader suédois de l’équipe d’Hennebont, Kristian Karlsson, n’a fait qu’une bouchée du premier adversaire polonais (3-0). Le Taïwanais Chuang Chih-Yuan en a profité pour en rajouter une couche (3-0). C’est le numéro 22 mondial suédois qui a permis à Hennebont de ramener le trophée dans le Morbihan (3-0). Avec trois victoires sur quatre matchs (3-1), le club français exalte au moment du dernier coup de raquette. “On est fiers d’inaugurer cette salle du Ping Center avec un titre européen dès la première année. On a été portés par le public. J’ai joué beaucoup de matches dans ma vie, mais ce que j’ai vécu là, c’est l’une des plus belles ambiances de ma carrière”, a souligné Kristian Karlsson en fin de match à Ouest France.

La satisfaction est tout aussi grande chez le président du club, Bruno Abraham. “C’est beau de gagner pour tous les efforts qui ont été faits ici. On surfe sur une dynamique irrésistible. Il y a vraiment beaucoup de joie”, a-t-il commenté. D’autant plus que les Hennebontais n’étaient pas favoris après le match aller. Nous étions dans une position très délicate. Il y avait une pression, à domicile, reconnaît Boris Abraham, le manager. C’est une belle victoire d’équipe, une belle récompense pour tout le monde, et notamment ceux qui travaillent dans l’ombre au club”. Leader actuel en Pro A, la GVHTT espère obtenir le titre de champion de France, un sacre qui lui échappe depuis 2009.

Quitter la version mobile