À l’occasion des Championnats de France Seniors de Tennis de Table, ce sont deux jeunes de 17 et 18 ans qui ont été sacrés.
La nouvelle génération de pongiste s’est mise à l’honneur ce week-end du 25-26 juin. En effet, au Vendéspace, les meilleurs joueurs français se sont affrontés à l’occasion des Championnats de France de Tennis de Table. Les tenants du titre, Simon Gauzy et Yuan Jianan, ont été mis au tapis par la jeune génération…
Alexis Lebrun sacré chez les Hommes…
Ainsi, en 4 manches, Alexis Lebrun s’est imposé face à Simon Gauzy, qui rêvait du triplé. Sans trembler, le Montpelliérain a fait son job, et s’adjuge, à 18 ans, son premier titre de Champion de France Sénior. « Je suis super content. Je ne m’y attendais pas, et c’est ce qui rend la chose incroyable. (…) Je ne suis plus le petit jeune qui arrive. Les joueurs commencent à me connaître, donc ils n’abordent plus les rencontres de la même manière. Mais c’est plutôt bon signe, ça veut dire que j’ai de bons résultats » débrief Alexis Lebrun. Il aura par ailleurs réussi à rafler le titre en double mixte, et son frère Félix est allé chercher l’or en double Hommes, l’argent en double mixte et le bronze en simple.
… et Prithika Pavade chez les Femmes
Du côté des Dames, c’est la jeune Prithika Pavade, 17 ans, qui a été sacrée Championne de France. Battue l’année dernière en finale par Yuan Jianan, elle s’est cette fois surpassée pour aller chercher une victoire elle aussi en 4 manches. « C’est dur à réaliser, mais forcément je suis très contente d’avoir remporté ce titre. J’avais déjà une petite expérience contre elle. Je l’avais déjà jouée en finale des derniers Championnats de France puis aux play-offs des Championnats de Pro, donc j’avais des pistes concrètes pour gagner des points » affirme-t-elle. Prithika Pavade s’était également offert le titre en double Dames aux côtés de Camille Lutz la veille de ce sacre. De quoi présager du bon pour l’avenir du Tennis de Table français…