Du 29 avril au 1er mai, Agen (Lot-et-Garonne) accueille les championnats de France minimes et juniors de tennis de table.
De vendredi à dimanche, ils seront pas moins de 256 joueurs à rêver de la couronne nationale. Les championnats de France minimes et juniors de tennis de table vont rassembler les meilleurs jeunes pongistes de l’Hexagone. Ces derniers vont se retrouver à Agen, dans le Lot-et-Garonne, pour se disputer les huit titres nationaux mis en jeu au cours des trois jours de compétition.
Agen, ville de sport
La jeune élite du tennis de table français sera plus précisément réunie au Complexe Omnisports Jacques Clouché d’Agen-Boé, lors d’un événement organisé par le Sporting Union Agenais Tennis de Table. C’est toute une ville qui s’est mobilisée pour ce rendez-vous. « Nos structures, nos services, nos élus, notre club et ses bénévoles sont encore une fois mis à contribution pour offrir un championnat de France digne de ce nom. Nous allons vivre un grand week-end de tennis de table », confie Jean Dionis, président de l’Agglomération d’Agen.
Un rendez-vous majeur pour les jeunes pongistes
Nul doute que ce rendez-vous va permettre d’observer de très près la relève tricolore. Des championnats de France habitués à révéler les talents de demain. Tenants du titre chez les juniors, Alexis Lebrun et Charlotte Lutz sont aujourd’hui considérés comme les grands espoirs du tennis de table tricolore. C’est « un moment important dans la carrière de ces jeunes pongistes qui aspirent à devenir l’élite du tennis de table français », confirme Gille Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table. « Pour les plus jeunes il s’agira de nourrir leur rêve pour construire une trajectoire vers le haut niveau, et pour les plus âgés de valider un parcours jeunes avant de se projeter vers la haute performance seniors. Dans tous les cas, la recherche du plaisir et des émotions seront au rendez-vous… »
Commentaires 1