Tennis de table : La Pro B plutôt que la Pro A à Quimper ?

Icon Sport

Champion de Nationale 1 après une saison exceptionnelle, le Quimper Cornouaille TT pourrait bien refuser la montée en Pro A. 

Le Quimper Cornouaille TT sort d’une saison exceptionnelle. Lors de la première phase du championnat de Nationale 1, les joueuses d’Emmanuel Palud ont terminé à la première place, avec un taux de victoires de 100%. Même constat lors de la 2e phase, portant leur total à 14 victoires en 14 rencontres depuis le début de la saison, en septembre 2021. Et encore une fois, les joueuses ont fait le job lors de la finale face à Argentan. 

Une domination écrasante 

En effet, les Bretonnes n’ont pas fait dans le détail. Après leur victoire 8-2, le titre de Nationale 1 de tennis de table était dans la poche, avec un bilan historique de 15 victoires en 15 matches. Une saison folle, qui pourrait cependant déboucher sur une surprise. 

Les deux équipes qualifiées pour cette finale avaient d’ores et déjà assurées leur montée en Pro B Dames pour la saison prochaine. Cependant, l’équipe qui sortait vainqueur de la confrontation en question pouvait s’assurer la montée en Pro A. Chose faite donc pour Quimper, qui devait initialement concourir dans l’élite du tennis de table féminin français la saison prochaine. 

La Pro B en ligne de mire 

Seulement voilà : le club pourrait bien faire le choix de refuser la montée en Pro A. En effet, comme révélé par Ouest France, le Quimper Cornouaille TT pourrait bien décider d’évoluer en Pro B la saison prochaine plutôt qu’en Pro A, car le club jugerait ce niveau « plus conforme à ses moyens. » Sur ses réseaux sociaux, le Quimper Cornouaille TT a par ailleurs assuré que c’était un choix « humain et budgétaire. » Le finaliste, Argentan, pourrait donc accéder à la Pro A malgré sa défaite lors de la finale de Nationale 1. Le club de Quimper, qui continue de grandir, veut y aller étape par étape… 

Quitter la version mobile