Lors des championnats du monde Jeunes disputés au Portugal, l’équipe de France de tennis de table a décroché quatre médailles.
La relève tricolore est déjà au rendez-vous. Les jeunes pongistes français disputaient les championnats du monde Jeunes, du côté du Portugal. Une compétition réussie côté français, avec quatre médailles décrochées, dont deux pour Félix Lebrun. Engagé chez les U15, le jeune pongiste s’est d’abord paré d’or en double. Il faisait la paire avec Sora Matsushima. Le duo franco-japonais n’a perdu qu’une seule manche sur l’ensemble de la compétition, faisant montre de sa suprématie.
Félix Lebrun confirme sa belle année
Félix Lebrun a confirmé cette belle performance en simple. Malgré une défaite en demi-finale face au Polonais Milosz Redzimski, il repart du Portugal avec une deuxième médaille, en bronze cette fois. Une formidable manière de conclure une année 2021 qui a également été marquée par trois titres obtenus lors des championnats d’Europe Jeunes.
Toujours en U15, lors du tournoi par équipes, les jeunes tricolores sont eux aussi allés jusqu’en demi-finale. Un stade de la compétition où ils se sont inclinés de justesse face aux Etats-Unis. C’est tout de même une belle médaille de bronze décrochée. Le même métal est obtenu par Prithika Pavade, qui faisait équipe avec le Polonais Samuel Kulczycki, en double mixte U19.
Un titre, une grande première
« Globalement, on est hyper satisfait puisqu’on revient avec 4 médailles, c’est un bilan qui n’a pas dû arriver très souvent, dont un titre. C’est une première et c’est franchement extraordinaire », se réjouit Damien Loiseau, manager performance des équipes de France jeunes. « C’est donc un bilan très positif avec aussi un staff qui a répondu à toutes les attentes. Les prochaines échéances pour les jeunes seront le WTT Youth Star en Tunisie et avant ça il y aura un stage pour le groupe France jeunes du 2 au 9 janvier. »