Du 26 au 28 août, Schiltigheim accueille la 16e édition des Euro Mini Champ’s, une compétition qui met aux prises les meilleurs jeunes pongistes de la planète.
Pour tout jeune joueur de talent qui souhaite un jour se faire une place parmi les meilleurs éléments au niveau international, Schiltigheim est devenu une destination incontournable. La cité alsacienne accueille en effet les Euro Mini Champ’s, une compétition qui met aux prises les meilleurs jeunes pongistes du Vieux Continent. Cette année, après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, place à la 16e édition.
La nouveauté pour cette édition se situera au niveau des catégories d’âges, qui seront les moins de 13 ans (nés en 2009 et après) et les moins de 11 ans (nés en 2011 et après), à la fois chez les garçons et chez les filles. Des centaines de jeunes talents, venus de toute l’Europe, ont ainsi rendez-vous durant trois jours au cœur du splendide complexe sportif Nelson Mandela.
Une équipe de France ambitieuse
Côté français, la dernière édition, en 2019, n’avait pas été un franc succès. Pour la première fois depuis quinze ans, aucun tricolore n’avait triomphé dans une des quatre catégories des Euro Mini Champ’s. Pour cette édition 2022, les jeunes français en lice entendent retrouver une belle dynamique sur l’événement.
Concernant la génération 2009, ce sont Rija Warin et Sandro Cavaille chez les garçons, et Nina Guo Zheng, chez les filles, qui vont représenter l’équipe de France. Ils ne seront pas les seuls tricolores en lice, puisque des sélections régionales sont également de la partie dans chaque catégorie. Pour les 2011, Nolan Johnston et Lisa Zhao vont porter le maillot tricolore.
Sans la concurrence russe, toujours redoutable sur la scène européenne, les jeunes talents tricolores ont une occasion en or de se distinguer à Schiltigheim. Histoire de refaire de la cité alsacienne un bastion de bons résultats et de performances prometteuses.