Au Ping Center d’Hennebont, l’ITTF World Hopes Challenge se déroule ces 21 et 22 janvier. Les meilleurs pongistes de moins de 12 ans viennent de plus de 30 pays pour concourir.
L’ITTF World Hopes est une compétition majeure pour détecter les champions de demain. Elle regroupe 40 des meilleurs jeunes de moins de 12 ans sur une semaine. Les participants sont auparavant passés par des phases de qualification au niveau continental. Cet événement est l’aboutissement du programme Hopes de l’ITTF, qui cherche à identifier les plus grands talents. Ce programme est né en 2009. L’objectif est de développer une cellule de haute performance pour faire progresser le niveau mondial du tennis de table.
Une reconnaissance pour le Ping Center
Le club du Garde du Voeu Hennebont Tennis de Table reçoit la compétition dans son Ping Center. Cette salle dédiée uniquement à ce sport, gérée par un club, est un équipement avec très peu d’équivalence en Europe. L’ITTF était venue sur le site, mais avait seulement vu le chantier. Cet événement permet d’avoir des échanges sur la capacité d’organisation du club. Les retours de la part des instances sont très positifs. Bruno Abraham, président du GV Hennebont TT, voit “une reconnaissance de la part des instances. Les deux années de lobbying ont permis de recevoir cet événement international, quatre mois et demi après l’ouverture du Ping Center“.
Cette semaine permet aussi à l’ITTF de faire venir différents experts pour former les entraîneurs. Le GV Hennebont TT profite lui aussi de l’événement avec l’accès à ces formations pour les entraîneurs du club. Un encadrement essentiel pour Bruno Abraham qui rappelle que “la formation est l’ADN du club“. Le club breton dispose déjà d’un équipement d’exception. Il pourra bientôt profiter du centre d’hébergement actuellement en construction.