Tennis de table : Même l’esport monte au filet !

Icon Sport

Pilier de l’esport français, la structure Solary a décidé de monter une équipe de tennis de table, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table.

Il y a quelques mois, Sakor, CEO de l’équipe Solary, échangeait quelques balles avec les frères Lebrun au cœur de Montpellier. Désormais, le célèbre streamer met définitivement un pied dans le monde du tennis de table. En effet, Solary, l’un des clubs historiques de l’esport français, et la Fédération Française de Tennis de Table ont annoncé un partenariat visant à lancer une équipe de tennis de table.

Cette dernière sera composée de membres de Solary. Elle évoluera en départemental 4 (D4) pour la saison 2024/2025. Sakor sera d’ailleurs le capitaine et d’autres personnalités de la structure participeront aux compétitions tout au long de l’année. Ce projet vise à construire une passerelle inédite entre le monde de l’esport et le sport à travers la découverte du tennis de table au niveau amateur.

Plusieurs matches diffusés en direct sur Twitch

« Ayant vibré par les émotions procurées par le tennis de table, nous avons eu la volonté de créer une nouvelle histoire. Cette aventure, c’est aussi la volonté d’apporter notre pierre à l’édifice en donnant la possibilité de faire découvrir ce sport à notre communauté, notamment au niveau amateur via une médiatisation sur de nouveaux réseaux », confie Sakor.

Certains matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de Sakor. De nombreux contenus vont être créés pour raconter sur les réseaux sociaux les coulisses de cette aventure. Pour la Fédération Française de Tennis de Table, c’est une aubaine… et l’occasion de fédérer toujours plus de monde autour du ping après des Jeux Olympiques de Paris où la discipline a bénéficié d’une fenêtre d’exposition sans précédent.

« Nous sommes fiers qu’un nouvel acteur comme Solary ait montré de l’intérêt pour le tennis de table et s’investisse avec la création de cette section », se réjouit Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table. « Cela rejoint notre volonté de faire découvrir le tennis de table à un public jeune et connecté. Ce projet est une formidable aventure et nous espérons que de nombreuses personnes vont la suivre avec autant d’enthousiasme que nous. »

Quitter la version mobile