Du 24 au 26 juin, la ville de Mouilleron-le-Captif accueillera les 48 meilleurs pongistes tricolores à l’occasion des championnats de France.
Le 24 juin prochain, la Vendée se met en mode tennis de table. En effet, au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, les 48 meilleurs pongistes français vont se réunir à l’occasion des championnats de France seniors de la discipline. Pour Jean-René Chevalier, président de la Ligue Pays de la Loire, ainsi que Stéphane Brochard, président du Comité Vendée, l’événement sera l’occasion de faire rayonner le territoire. « Nous sommes heureux de nous associer pour l’organisation des prochains Championnats de France. Nous avons à coeur de faire perdurer le savoir-faire local avec cet événement qui permettra de décerner cinq titres nationaux. »
Une 8e compétition sur le territoire
C’est déjà la 8e fois que cette prestigieuse compétition prend place en Vendée. Et pour cette nouvelle édition, les promesses sont belles. En effet, les performances des Français engagés dans l’épreuve ces dernières semaines sont très encourageantes. Elles promettent un grand spectacle au sein des 5000 m2 du Vendéspace. Alexis Lebrun, nouvelle pépite du tennis de table, sera notamment à surveiller, avec son 43e rang au classement mondial à seulement 18 ans, après une belle progression. Simon Gauzy, le vainqueur de la précédente édition et 23e mondial, sera aussi de la partie, tout comme Jia Nan Yuan, actuelle 22e mondiale.
« Nous ferons briller les meilleurs français »
L’objectif, c’est aussi de mettre des étoiles dans les yeux du public. « Notre ambition est double. Nous organiserons une promotion large pour rendre visible l’événement et le tennis de table. Le Jour J, nous ferons briller les yeux du public venu assister au performances es meilleures joueuses et meilleures joueurs français. C’est avec l’ensemble des acteurs engagés que nous écrirons ce chapitre du tennis de table au sein de la région et du département », concluent les organisateurs. La billetterie pour assister à la compétition est d’ores et déjà ouverte.