Plus de 228 000 joueuses et joueurs ont pratiqué le tennis de table au sein d’un club ou lors d’un événement de la Fédération Française de Tennis de Table.
Pour le tennis de table, l’effet Paris 2024 fonctionne déjà à plein. En effet, lors de la saison 2023-2024, plus de 228 000 joueuses et joueurs ont pratiqué au sein d’un club ou lors d’un événement FFTT, soit une progression globale de +7,5%. Ce chiffre exceptionnel témoigne de la passion grandissante pour le ping, partout, pour toutes les générations et à tous les niveaux d’intensité par une pratique loisir ou en compétition.
Cap sur les 250 000 licenciés ?
« Je suis très heureux de constater que l’engouement croissant pour le tennis de table se traduise par un record du nombre de licenciés pour la FFTT et ce avant même les Jeux olympiques à Paris cet été », se réjouit Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table. « L’envie de Ping sera sans aucun doute encore plus fort en septembre. En franchissant la barre des 225 000 licenciés, nous renforçons la place du tennis de table dans le paysage sportif. »
Des ambitions pour Paris 2024
« C’est le fruit des résultats sportifs de nos équipes de France avec des championnes et des champions présents dans les médias, de l’image plus moderne du Ping grâce à une stratégie de communication efficace, d’une offre sportive renouvelée qui met de plus en plus en avant une diversité des façons de jouer au tennis de table », ajoute Gilles Erb. « Mais c’est aussi et surtout le résultat du travail des clubs, bien accompagnés par les comités et les ligues, qui répondent de mieux en mieux aux nouvelles attentes des Françaises et des Français. Je veux remercier chaleureusement tous ceux qui œuvrent au quotidien pour élargir la famille du tennis de table. À chacun son Ping ! »