Simon Gauzy chez les messieurs et Jia Nan Yuan chez les dames ont triomphé à l’occasion de la 91e édition des championnats de France seniors de tennis de table, disputés à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.
La logique a été respectée à Cesson-Sévigné. A l’occasion des championnats de France de tennis de table, ce sont les têtes de série n°1 qui s’imposent. Simon Gauzy et Jia Nan Yuan décrochent respectivement leur 3ème et 6ème couronne nationale en simple.

La passe de six pour Jia Nan Yuan

En finale de la compétition féminine, Jia Nan Yuan a pris le meilleur sur Prithika Pavade lors d’un véritable choc de générations. « La finale a été très très dure, mais elle était belle, je suis très contente de gagner mon 6ème titre ! Prithika est très forte, je pense que nos 19 ans d’écart et l’expérience ont fait la différence à la fin », a assuré la médaillée d’or. Titrée pour la sixième fois, elle est désormais consciente que la jeunesse pousse pour les années futures. Yu-Hua Liu et Stéphanie Loeuillette s’emparent du bronze.
Simon Gauzy confirme son statut de favori
Côté masculin, Simon Gauzy a pris le meilleur sur Romain Ruiz en finale. Damien Provost et Alexis Lebrun se parent de bronze. « J’ai réussi à jouer de mieux en mieux au fur et à mesure des tours et je suis hyper heureux ! Pouvoir gagner 2 fois d’affilée, me présenter comme ça devant vous, je ne peux pas vous quantifier à quel point c’est important pour moi et ça me fait plaisir de pouvoir proposer un bon niveau devant vous. Je suis vraiment très heureux, 2 fois d’affilée que je gagne, 2 fois que je pleure d’émotion ! », se réjouit le champion de France, au terme d’une compétition où la logique a été respectée.