Tennis de table : Un mix de générations pour briller

Icon Sport

Du 13 au 21 août, une équipe de France de tennis de table ambitieuse se déplace à Munich à l’occasion des championnats d’Europe.

2021, Varsovie. L’équipe de France de tennis de table termine très bien ses championnats d’Europe. Elle décroche trois médailles de bronze, pour le double dames Loeuillette/Yuan et les doubles mixte Gauzy/Pavade et Yuan/Lebesson. Un an plus tard, les Bleu(e)s espèrent obtenir un bilan au moins aussi positif… même si la sélection, elle, a bien changé. Cette année, à deux ans de Paris 2024, la Fédération Française de Tennis de Table mise sur un mélange de générations. Cadres de cette équipe de France, Jia Nan Yuan, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy sont toujours de la partie.

En leur compagnie, la sélection est rajeunie : Camille Lutz (Saint-Quentin TT), Charlotte Lutz (Schiltigheim SU TT), Prithika Pavade (Saint-Denis US 93 TT), mais aussi Alexis Lebrun (Alliance Nîmes-Montpellier) et Félix Lebrun (Alliance Nîmes-Montpellier) sont de la partie. Une jeune génération qui entend profiter pleinement de cette échéance continentale pour se distinguer… et pourquoi pas récolter des médailles.

La sensation Alexis Lebrun ?

Vierge de breloque il y a un an en individuel, l’équipe de France peut cette fois espérer faire la différence. L’attraction de ces championnats d’Europe côté français sera la performance du jeune Alexis Lebrun. Récent finaliste du WTT Contender de Tunis, le joueur de l’Alliance Nîmes-Montpellier ne cesse de gravir les échelons… jusqu’à une médaille européenne ? C’est en tout cas l’objectif lors de cette compétition.

Une nouvelle fois, la France pourra compter sur ses doubles, toujours performants et au rendez-vous sur ces compétitions internationales. La paire Yuan/Lebesson, en bronze il y a un an, vise cette fois l’or, forte de son statut de troisième meilleure paire mondiale. A deux ans de Paris 2024, le tennis de table tricolore veut montrer ses muscles à Munich. Avec un savant mélange de générations prêt à faire des étincelles en Bavière.

Quitter la version mobile