Tennis de table VR : Antonin Landreau premier champion de France

Icon Sport

Antonin Landreau, alias Anto sur Eleven Table Tennis, s’est adjugé le premier titre de champion de France de tennis de table virtuel à Nantes. Le numéro 1 mondial n’a jamais tremblé.

Le pseudonyme Anto restera dans l’histoire. Les premiers championnats de France de tennis de table virtuel, qui se sont déroulés au CREPS Pays de la Loire à Nantes du 17 au 18 décembre, ont été remportés par Antonin Landreau. Invaincu tout au long du week-end, le numéro 1 mondial a fait honneur à son statut, pour la première fois en présentiel.

L’invaincu numéro 1

Faisant figure de favori, Antonin Landreau a montré qui était le patron du PingVR. Vainqueur de la poule 1, il est parfaitement rentré dans sa compétition dès le samedi. “Mon objectif était de ne pas perdre et c’est ce que j’ai réussi à faire”, déclarait-il, en direction des quarts de finale.

En battant Fabien Papegay facilement en quart (3-0) et Sébastien Colin en demi (3-1), Antonin Landreau reste plus que jamais l’un des prétendants au titre. Tout s’est joué lors de la finale, où il a été opposé à Karl Vast (numéro 3 mondial, tête de série numéro 2). “Dans les adversaires qui me font peur, il y a Anto et Grillon, on se connait par coeur. On joue tout le temps ensemble en virtuel et en réel, c’est le match piège par excellence”, a détaillé Seldon36 avant les quarts de finale.

Comme annoncé par Stéphane Lelong, directeur du pôle développement au sein de la Fédération Française de Tennis de Table, les deux joueurs ont révélé tout leur talent et leurs qualités. Le numéro 1 mondial s’est nettement imposé face à l’expérimenté Karl Vast, sur le score de 3-0. Le licencié du club de La Romagne aura non seulement décroché le premier titre des championnats de France de la discipline, mais aussi conservé son invincibilité tout au long de la compétition. De quoi inscrire son nom, de manière définitive, au palmarès du tennis de table virtuel.

Quitter la version mobile