La Fédération Française de Tennis de Table, en partenariat avec Eleven France, a annoncé le lancement de la deuxième édition des Classic Series, un circuit de compétition en réalité virtuelle.
La première édition fut un tel succès que la Fédération Française de Tennis de Table n’a pas attendu pour communiquer le retour des Classic Series. L’an passé, plus de 100 participants se sont défiés sur ce circuit de compétition en réalité virtuelle.
Objectif : se qualifier pour les championnats de France
Les Classic Series représentent en effet une opportunité pour les adeptes du tennis de table VR de s’affronter à l’échelle nationale. La compétition, qui se déroule tout au long de l’année avec quatre tournois mixtes, débutera le 2 février prochain. “Chaque tournoi s’étendra sur une période de six semaines, offrant ainsi aux participants un format plus étendu pour compléter leurs matchs”, précise la FFTT. À l’instar de la précédente édition, les Classic Series seront structurées en trois tableaux en fonction du classement ELO des participants au moment du lancement de chaque tournoi : le Classic Pro, le Classic Plus et le Classic.
À la fin des quatre tournois, le classement de ce circuit national déterminera les 48 meilleurs joueurs français. Joueurs qui seront ensuite qualifiés pour les championnats de France de PingVR qui se tiendront en décembre à Marseille. “Les phases initiales de ces championnats se dérouleront en distanciel, tandis que les phases finales seront organisées en présentiel”, informe la FFTT. À savoir que les pongistes français, classés dans le top 20 mondial et ayant participé à au moins deux tournois du circuit, seront automatiquement qualifiés pour les France.
Le calendrier du premier acte des Classic Series
Ouverture des inscriptions depuis le 18 janvier
Début de l’acte et des phases de poules : 2 février
Fin des phases de poules : 18 février
Finales et fin de l’acte : 9 et 10 mars