En amont de la rencontre Pro Dames prévue dimanche, le club met en place deux journées d’échanges autour du tennis de table.
L’Alliance Nîmes-Montpellier vit un début d’année dynamique. Dès ce week-end, à l’heure où de nombreux français vont déguster leur première galette des rois de l’année, le club sera sur le pont pour deux journées d’échanges. Dès ce samedi, à partir de 14h, le premier tournoi Ping de la presse sera organisé au Complexe Saint-Stanislas de Nîmes. Le vainqueur se verra remettre le trophée par Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table.
Gilles Erb de la partie
Dès 17h30, place à une conférence-débat autour de l’économie et du sport autour de 2 axes principaux : « le projet sportif et ses sources de financement » et « Nîmes et Gard terre d’accueil pour les Jeux de Paris 2024 ». Président de la FFTT, Gilles Erb participera à cette conférence. Wladimir Andreff, professeur émérite en Sciences Économiques à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et Président du Conseil scientifique de l’Observatoire de l’économie du sport, Ministère des Sports, depuis 2016, sera également de la partie.
Des échanges avant tout
Le dimanche, une nouvelle table ronde sera organisée, réunissant le président de la FTTT, les présidents de clubs et les élus des comités départementaux et de la ligue régionale Occitanie. Le développement de l’activité comme priorité fédérale et la formation du jeune sportif en tant qu’aventure partagée entre le sport et le scolaire seront notamment des sujets évoqués. Tout cela avant, à 15h30, le coup d’envoi de la rencontre Pro Dames opposant l’Alliance Nîmes-Montpellier à Issy-les-Moulineaux au Complexe Pablo Neruda et dont le coup d’envoi sera donné par Gilles Erb.