Tennis : Diane Parry, lancée vers Roland-Garros

Emma Da Silva/Icon Sport

Victorieuse du Trophée Clarins le week-end passé, Diane Parry (20 ans) déboule à Roland-Garros juste après son entrée parmi le top 100 mondial au classement WTA.

En pleine ascension, et en pleine forme. C’est sur une dynamique très positive que la jeune Française Diane Parry arrive à Roland-Garros. A 20 ans, la native de Nice a bénéficié d’une wild-card pour intégrer directement le tableau principal. Entre l’attribution de cette invitation et le début de la quinzaine parisienne, la tenniswoman tricolore a encore gravi les échelons. Après un début de saison mitigé, la voilà qui fait un énorme bond au classement WTA. De 109e mondiale il y a une semaine, la voilà désormais au 77e rang international. Tout cela grâce à une belle victoire à domicile, sans jouer de finale.

Un Trophée dans la poche

Le 21 mai dernier, Diane Parry remporte le WTA 125 de Paris, le Trophée Clarins. Une victoire qui fait du bien à l’approche du plus grand moment de la saison. En finale, l’ex-championne du monde juniors n’a même pas eu besoin de prendre la raquette. Son adversaire, l’Américaine Caty McNally a dû déclarer forfait au dernier moment, pas remise d’une blessure à la jambe. Toutefois, la Française avait fait le plus dur en s’imposant face à la Russe Varvara Gracheva. Un succès net face à la tête de série n°2 (6-0, 6-2).

Jacquemot et Robbe continuent Porte d’Auteuil

Après cette victoire au Bois de Boulogne, cette semaine de récupération pourrait peser dans la balance pour Diane Parry. Pendant ce temps, quelques tricolores sont encore en lice pour décrocher leur ticket. Ce mercredi, Elsa Jacquemot et Alice Robbe ont toutes les deux passé la journée. Chloé Paquet et Fiona Ferro sont encore dans le combat. En première semaine, on retrouvera évidemment plusieurs Françaises. À commencer évidemment par Caroline Garcia, 5e mondiale. Alizée Cornet, numéro 2 française et 59e au classement WTA, sera également de la partie. La joueuse de 33 ans était aussi engagée sur le Trophée Clarins. Elle a atteint le stade des quarts de finale.

Quitter la version mobile