L’organisation de l’Open Blot Rennes a dévoilé les 21 joueurs qui vont prendre part à l’édition 2022, prévue du 12 au 18 septembre.
Au lendemain de l’US Open, dernier Grand Chelem de l’année, la planète tennis se n’arrêtera pas de tourner. De nombreux joueurs membres du top 100 auront rendez-vous en Bretagne, du 12 au 18 septembre, à l’occasion de l’Open Blot Rennes. 91e joueur mondial au classement ATP, Richard Gasquet sera l’une des têtes d’affiche de cette édition 2022. Les joueurs tricolores seront d’ailleurs particulièrement à l’honneur, pour le plus grand plaisir du public breton.
Présent lors de la précédente édition, l’ancien n° 6 mondial Gilles Simon reviendra à Rennes cette année pour une dernière danse. Comme à Roland-Garros, le Français, qui arrêtera sa carrière à la fin de l’année, veut se faire plaisir. Benoît Paire et Ugo Humbert seront eux aussi en quête de succès, après une année 2022 compliquée. Très à l’aise sur le sol français, Hugo Gaston espère que l’air de Bretagne lui fera du bien, lui qui se présente à Rennes avec le statut de tête de série numéro 2.
Grenier et Barrère en outsiders
Du côté de Renens, d’autres tricolores, moins connus du grand public, seront également de la partie. N°122 mondial, Hugo Grenier part en quête de Top 100 et sera l’un des concurrents à surveiller, tout comme Grégoire Barrère, en quête de points pour remonter le plus rapidement possible au classement ATP. Local de l’étape, Evan Furness sera également de la partie sur les courts bretons.
Concernant les têtes d’affiche étrangères, Jiri Vesely, 68e joueur mondial, sera la tête de série numéro 1 de cette édition 2022 de l’Open Blot Rennes. Le Tchèque a quelques coups d’éclats à son actif. Tombeur de Novak Djokovic en 2016 au Masters de Monte-Carlo, de Dominic Thiem à Wimbledon la même année, il a cette année récidivé face à Djokovic lors de l’ATP de Dubaï. Finaliste en Bretagne l’année passée, l’Allemand Mats Moraing fera son retour.