Tennis : Du beau monde à l’Open Sud de France

Icon Sport

Mardi soir, l’organisation de l’Open Sud de France de tennis a dévoilé le plateau de l’édition 2022. Du 5 au 12 février, 28 joueurs ont rendez-vous à Montpellier.

Du 5 au 12 février, la Sud de France Arena va de nouveau vibrer au rythme du tennis. L’enceinte va accueillir la 13e édition de l’Open Sud de France, tournoi ATP 250. Une première compétition en Europe cette saison, après la tournée australienne, particulièrement attendue. Dans l’Hérault, le tableau sera constitué de 28 joueurs.

On le sait depuis plusieurs semaines, Holger Rune sera de la partie. Le Danois de 19 ans est la grande révélation de la saison 2022, lui qui a dominé Novak Djokovic pour s’offrir le Rolex Paris Masters. Désormais, le 10e joueur mondial veut confirmer… et continuer à gagner des titres. Pourquoi pas du côté de Montpellier.

Autre tête d’affiche, Jannik Sinner. L’Italien fait partie des habitués de l’Open Sud de France, lui qui a affiché à plusieurs reprises son intérêt pour le tournoi. Après plusieurs blessures, le joueur transalpin a légèrement reculé dans la hiérarchie mondiale. 16e au classement ATP, Sinner apprécie la surface et faire office d’outsider très sérieux en vue de la victoire finale.

Gasquet en habitué chez les Français

Toujours côté étranger, l’Open Sud de France a réussi à décrocher la venue du toujours très élégant Grigor Dimitrov. Le Bulgare, 31 ans, n’a plus gagné de titre en simple sur le circuit principal depuis son sacre aux Masters en 2017. Six ans plus tard, Dimitrov, 29e à l’ATP, a reculé dans la hiérarchie, mais il reste un joueur redoutable sur une semaine. Notamment sur dur et en indoor.

Vainqueur d’un Masters 1000 l’année passée et revenu à un excellent niveau, Borna Coric sera lui aussi de la partie. Le Croate est remonté au 23e rang du classement ATP. En ce mois de janvier, il n’a quasiment aucun point à défendre et pourrait donc continuer de grimper dans la hiérarchie mondiale d’ici le début de l’Open Sud de France.

Du côté de Montpellier, le local de l’étape, Richard Gasquet, sera évidemment de la partie. L’Héraultais a remporté trois fois l’Open Sud de France et a perdu deux finales. Autrement dit, il est le joueur en lice ayant la plus grande expérience du tournoi. Aux côtés de Gasquet, on retrouve les hommes en forme du tennis français : Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi, Quentin Halys et Constant Lestienne, notamment. Tous auront à cœur de briller à domicile, sur un ATP 250 qui peut rapporter de gros points.

Quitter la version mobile