Tennis : du beau monde pour les qualifs de l’Open Occitanie !

Icon Sport

La 15e édition de l’Open Occitanie de tennis, du 26 janvier au 2 février à Montpellier, va réserver un sacré spectacle dès la phase de qualifications.

Six joueurs tricolores dans le tableau de l’Open Occitanie… voire plus ? Du côté de Montpellier, plusieurs joueurs français peuvent espérer sortir vainqueurs des qualifications, et ainsi se faire une place dans le tableau principal. Le premier d’entre eux n’est autre que Corentin Moutet, 69e au classement ATP et donc joueur le mieux classé de ces qualifications.

Le joueur tricolore va tenter de maintenir le bel état de forme entrevu à l’occasion de l’Open d’Australie, où il a atteint le 3e tour. Eux aussi plutôt en verve du côté de Melbourne, Benjamin Bonzi et Quentin Halys sont également bien placés dans ce tableau de qualifications. Sans oublier Hugo Gaston, 81e joueur mondial, en progrès en ce début de saison 2025.

Du solide face aux Français

Éliminé par Alexander Zverev au 1er tour de l’Open d’Australie, Lucas Pouille sera également de la partie à la Sud de France Arena. 104e joueur mondial, le Nordiste mise sur cet Open Occitanie pour retrouver une place dans le top 100. Un tournoi qui lui a déjà réussi, puisqu’il avait atteint la finale en 2018.

Mais cette cohorte de joueurs français va devoir faire face à une rude concurrence internationale. À commencer par Botic Van de Zandschulp, bourreau de Rafael Nadal lors du dernier match de la carrière de ce dernier. Borna Coric, vainqueur d’un Masters 1000 durant sa carrière, et Christopher Eubanks, joueur fantasque et serveur solide, seront également en quête de renouveau à Montpellier.

Quitter la version mobile