Tennis : Du très beau monde à l’Open Sud de France

Icon Sport

On connaît déjà une partie du plateau qui disputera l’édition 2024 de l’Open Sud de France de tennis, du 28 janvier au 4 février.

Premier tournoi européen au calendrier en ce début d’année 2024, l’Open Sud de France de tennis se dévoile déjà. Directeur du tournoi, Sébastien Grosjean entend rassembler un impressionnant plateau de joueurs. Parmi eux, on retrouve bien évidemment des Tricolores confirmés, à l’image de Gaël Monfils et Richard Gasquet.

Mais, cette année, le tournoi met également l’accent sur les têtes d’affiche étrangères. L’édition 2024 fait ainsi la part belle à Andy Murray. L’Écossais avait déclaré forfait quelques jours seulement avant le coup d’envoi de l’édition 2019, en raison d’une blessure à la hanche. Deux ans plus tard, il avait quitté l’Hérault dès le premier tour. Cette fois, l’ancien numéro 1 mondial entend aller plus loin… et pourquoi pas jusqu’au bout, lui qui rêve d’un dernier titre avant de raccrocher la raquette.

Auger-Aliassime, l’immense favori ?

Face à lui, Félix Auger-Aliassime et Lorenzo Musetti seront également des profils à suivre. « FAA », joueur canadien de 23 ans, vient de vivre une année 2023 particulièrement compliquée. Redescendu à la 29e place du classement ATP, il viendra à Montpellier pour tenter de se relancer dans des conditions indoor qu’il affectionne particulièrement.

Concernant Lorenzo Musetti, 27e au classement ATP, il sera l’une des attractions de l’édition 2024 de l’Open Sud de France. L’Italien de 21 ans vient de remporter la Coupe Davis et développe, assurément, l’un des plus beaux jeux du circuit.

Quitter la version mobile