Battu par Stefanos Tsitsipas lors du Masters 1000 de Madrid, Lucas Pouille tire cependant un bilan positif. Le Français reprend confiance à l’approche de Roland-Garros.
Dans la course à la wild-card pour Roland-Garros, Lucas Pouille a marqué des points. Le tennisman français compte en effet sur le précieux sésame accordé par la Fédération Française de Tennis à plusieurs joueurs. Tombé à la 174e place mondiale après des années compliquées, le natif de Grande-Synthe tente de retrouver son niveau. En ce mois de mai, les performances sur terre battue sont prometteuses.
Arrivé en quart de finale du Challenger de Madrid, Lucas Pouille avait de nouveau rendez-vous dans la capitale espagnole, cette fois pour le Masters 1000. Opposé à Karen Khachanov lors du premier tour, le Nordiste s’est montré extrêmement solide. Serein au service, Pouille a combiné agressivité et précision pour se défaire du Russe en deux manches (6-3, 6-4). Au 2e tour, le Français avait rendez-vous face à Stefanos Tsitsipas, finaliste de Roland-Garros l’année passée et récent vainqueur à Monte-Carlo.
Victoire convaincante face à Khachanov
Face à un Grec attentif, Lucas Pouille n’a pas réussi à créer la surprise. Le Français s’incline logiquement en deux manches (6-3, 6-4), mais a affiché un bon visage lors du tournoi madrilène. « J’adore jouer ces grands tournois et j’ai envie de revenir à mon meilleur classement, pour jouer constamment les meilleurs du monde dans des bonnes ambiances », explique le Nordiste. « Je suis très content du match de lundi. Je suis resté positif tout le temps, même quand j’avais des balles de break à sauver. J’ai été à la fois agressif et solide. Je suis très content. »
Pour Lucas Pouille, l’objectif va être désormais d’avancer pas à pas. Avec pourquoi pas un retour dans le top 150 dans les prochaines semaines. Son mois de mai pourrait être animé par le tournoi ATP de Lyon, du 18 au 25 mai, avant une potentielle wild-card du côté de Roland-Garros.