Tennis-fauteuil : trois nouveaux vainqueurs sur l’île de Ré

Icon Sport

La 20e édition du Toyota Open International de l’île de Ré disputé à La Couarde-sur-mer s’est achevé hier sous un beau soleil. Dani Caverzaschi, Saki Takamuro et Francisco Cayulef remportent le tournoi.

Quelles finales relevées et accrochées ! La 20e édition du Toyota Open International de l’île de Ré a été marquée par une féroce adversité en cette année paralympique. Dani Caverzaschi, Saki Takamuro et Francisco Cayulef inscrivent tous les trois pour la première fois leur nom au palmarès de ce tournoi. 

Dani Caverzaschi a pris sa revanche

Battu en finale en 2021, l’Espagnol Dani Caverzaschi a décroché la victoire cette-fois ci face au jeune Sergei Lysov dans un match serré (6-4, 7-5).  “Il y a deux semaines, je me suis cassé le pouce à l’entraînement et aujourd’hui j’ai réussi à remporter ce titre. Le monde appartient aux braves !, a réagi la tête de série numéro 3 du tournoi. Quelle semaine incroyable. Je me suis senti comme chez moi ici”. Chez les femmes, la Japonaise Saki Takamuro a facilement remporté sa finale contre la Chilienne Macarena Cabrillana sur le score de 6-2 6-3. Dans le tableau quad, la tête de série numéro 2 Francisco Cayulef a tenu tête au Brésilien Ymanitu Silva, pourtant tenant du titre. Malgré une manche de perdue, le Chilien a n’a jamais lâché le fil du match et a fait savoir sa puissance et son adresse (6-2, 4-6, 6-2).

Des Français vainqueurs en double 

Stéphane Houdet, qui participait pour la première fois au Toyota Open International de l’île de Ré, et Frédéric Cattaneo (photo) ont remporté facilement la finale hommes en double face à la paire néerlandaise composée de Maikel Scheffers et Maarten Ter Hofte (6-1, 6-2). Chez les femmes, la Française Charlotte Fairbank et Macarena Cabrillana, finaliste malheureuse en simple, ont décroché la victoire face au duo composé de Maayan Zikri et Jinte Bos (6-3, 6-3). Le Chilien Francisco Cayulef réalise le doublé en remportant le tableau simple et double en quad avec Tomas Masaryk. Le duo a battu dans la douleur des Brésiliens féroces, à savoir Leandro Pena et Ymanitu Silva (7-6, 6-4).

Quitter la version mobile