Tennis : Félix Auger-Aliassime enfin roi en Occitanie ?

Icon Sport

Félix Auger-Aliassime, 29e joueur mondial, sera au rendez-vous de l’Open Occitanie, du 26 janvier au 2 février 2025.

Le plateau de l’Open Occitanie de tennis se précise. Après Richard Gasquet, Gaël Monfils, Arthur Cazaux et Stan Wawrinka, on connaît l’identité d’un cinquième participant en la personne de Félix Auger-Aliassime. « Je serai de retour à Montpellier en 2025 pour l’Open Occitanie. J’ai de très bons souvenirs de mes passages lors des années précédentes et j’ai hâte de retrouver le public de Montpellier », confie le Canadien.

Trois finales ATP en France

6e joueur mondial en 2022, son meilleur classement ATP, le Canadien de 24 ans a depuis régressé dans la hiérarchie mondiale. En 2024, il a vécu l’une des saisons les plus difficiles depuis le début de sa carrière. Très solide en indoor, « FAA » va donc tenter de renouer avec la victoire et la confiance au cœur de la Sud de France Arena.

Félix Auger-Aliassime a décroché cinq titres ATP au cours de sa carrière… mais aucun en France. Le Canadien demeure très à l’aise sur le territoire hexagonal avec trois finales : deux du côté de Marseille (2020 et 2022), et une à Lyon (2019).

Quitter la version mobile