Tennis : fin de la belle aventure barcelonaise pour Arthur Fils

Icon Sport

Une semaine après sa défaite en quarts à Monte-Carlo, Arthur Fils s’est de nouveau incliné face à Carlos Alcaraz, cette fois en demie à Barcelone.

Pas de revanche pour Arthur Fils. Il y a une semaine, le numéro 1 français avait donné du fil à retordre à Carlos Alcaraz. Une défaite en trois sets (4-6, 7-5, 6-3), en quarts de finale du Rolex Masters 1000 monégasque. De quoi avertir l’Espagnol, qui n’aura cette fois laisser aucune ouverture. En demi-finale de l’ATP 500 de Barcelone, Arthur Fils a subi la foudre de l’Ibère (6-2, 6-4).

Prévenu, Carlos Alcaraz n’a pas laissé sa chance au Français, lui-même trop maladroit (19 fautes directes dans le premier set). En face, le numéro 2 mondial déroule, porté par le public espagnol. Arthur Fils aura bien un sursaut d’orgueil dans la deuxième manche, pour finalement s’imposer en deux sets (6-2, 6-4), sans aucune contestation.

Pas à rougir pour Arthur Fils

A 21 ans, Carlos Alcaraz retourne en finale à Barcelone, avec une chance de remporter un troisième sacre en Catalogne. L’Espagnol retrouve ce dimanche le Danois Holger Rune. Le 13e mondial a fait tomber le Russe Karen Khachanov, dans l’autre demi-finale (6-3, 6-2). Une belle finale s’annonce, entre deux spécialistes de la terre ocre.

Pour Fils, aucune raison de rougir après un revers sur terre face au tenant du titre à Roland-Garros. A l’approche de l’échéance, le numéro 1 français prouve une nouvelle fois qu’il était dans le coup. En quarts à Monte-Carlo et en demie à Barcelone, après l’abandon prématurée de Tsitsipas au tour précédent, un sérieux bilan.

Roland-Garros approche

A 20 ans, Arthur Fils n’a pour le moment jamais brillé à Roland-Garros. En deux participations, le natif de Bondoufle n’a jamais réussi à dépasser le premier tour. Cette année 2025 devrait être la bonne pour lui, avec de réelles ambitions de deuxième semaine. Pour 14e mondial, peut-être que ce passage sur le court Rafa Nadal pourrait être inspirant…

Quitter la version mobile