Tennis : Gaël Monfils forfait pour l’US Open

Icon Sport

Ce mercredi, Gaël Monfils a annoncé ne pas disputer l’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Il souffre d’une blessure au talon droit.

Une année noire. Voici comment on pourrait qualifier la saison de Gaël Monfils. Le natif de Paris ne pourra pas tenir sa place pour l’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Ce mercredi, le n°22 au classement ATP a annoncé sa non-participation au tournoi américain.

« Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open cette année. Je vais devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre la compétition », a twitté Gaël Monfils.

Plusieurs compétitions ratées depuis le début de saison

Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour le rassemblement états-unien en raison d’une blessure au talon droit. Le 10 août dernier, le joueur de 35 ans a fait son retour lors du Masters 1000 de Montréal (Canada) après trois mois d’absence. Il avait dû abandonner lors du 2e tour face au Britannique Jack Draper après avoir ressenti de vives douleurs au talon droit.

Cette blessure est clairement un gros coup dur pour Gaël Monfils, à moins de deux semaines de l’US Open. Il avait fait de ce tournoi son objectif de deuxième partie de saison. De plus, sa blessure l’avait également empêché de participer à Roland Garros et Wimbledon un peu plus tôt dans la saison. Le tennisman tricolore aura ainsi pris part à un seul tournoi du Grand Chelem : l’Open d’Australie, à Melbourne, en tout début de saison. Il avait alors atteint les quarts de finale, battu par Matteo Berrettini. A noter également qu’il ne prendra pas non plus part aux phases de poules de la Coupe Davis avec l’équipe de France, du 13 au 18 septembre prochain.

Quitter la version mobile