Tennis – Gasquet et Grenier en quarts à Orléans, Bonzi et Rinderknech sortis

Icon Sport

Dans le Loiret, les yeux étaient tournés vers l’opposition Gasquet-Pouille. Il y aura trois Français en quarts de finales aujourd’hui.

L’Open d’Orléans se rapproche de son dénouement. Ce jeudi 30 septembre se disputaient les 1/8e de finale. L’affiche de la journée, c’était évidemment ce Gasquet-Pouille. Un duel franco-français qui a tenu toute ses promesses. C’est Gasquet qui s’est finalement imposé en trois sets, alors que Pouille avait remporté le premier set et menait 5-4 dans le tie-break du deuxième. Le Biterrois a totalement renversé la situation pour aller chercher le tie-break 7-5 et empocher la troisième manche décisive.

Les trois premières têtes de séries sont tombées

Si Gasquet, tête de série numéro 4, continue son parcours, ce n’est pas le cas des trois premiers mieux classés du tournoi. Tête de série numéro 1, Ugo Humbert (25e mondial) a été éliminé d’entrée. Le numéro 2 Benjamin Bonzi a lui été forcé de s’incliner de justesse face au Suisse Laaksonen (6-76-8, 4-6).

La remontée d’Hugo Grenier

De son côté, le numéro 3 Arthur Rinderknech est sorti par son compatriote tricolore Hugo Grenier. Le 210e mondial revient de loin, très loin. Défait lors des qualifications, il repêché à la dernière minute en raison du forfait de Feliciano Lopez. Mercredi, le joueur de 25 ans a dû sorti Fernando Verdasco, ancien numéro 7 mondial. Le voilà désormais en 1/8e, où il affrontera Corentin Moutet aujourd’hui à 14h50.

Du beau monde en quarts

Avant ce duel fratricide entre Français, l’Autrichien Denis Novak affrontera à 13h30 le Belge Ruben Bemelmans, tombeur de Pierre-Hugues Herbert en 1/8e. Gasquet sera lui opposé au Tchèque Jiri Vesely (86e mondial), dans un match prévu à 14h50. Pour finir cette journée, on retrouve un duel intéressant entre Laaksonnen (118e mondial) et la pépite danoise Holger Vitus Nødskov Rune (18 ans).

Quitter la version mobile