Tennis : Gilles Simon prêt pour un nouveau combat

Icon Sport

Gilles Simon, vainqueur de Taylor Fritz mercredi, affronte ce jeudi Félix Auger-Aliassime pour une place en quarts de finale du Rolex Paris Masters.

Après avoir battu Andy Murray en trois sets lundi, Gilles Simon s’est défait de Taylor Fritz en trois sets mercredi (7-5, 5-7, 6-4) devant un public acquis à sa cause à l’Accor Arena. Une fois encore, le tennisman né en 1984 a repoussé son départ à la retraite. Cette rencontre, qui a duré 3h06, a laissé des traces. Le Niçois a dû s’asseoir pour pouvoir récupérer de son combat. Avant de pouvoir fêter sa victoire avec le public tricolore.

« C’est la fin, je mets tout ce que j’ai, je suis obligé de faire ça pour avoir une petite chance de gagner les matchs. Ils sont tellement accrochés, je ne peux pas me permettre de me retenir ne serait-ce qu’un 1% », relatait le principal intéressé après son match.

Dernier match pour Gilles Simon ?

Ce jeudi, Gilles Simon affronte Félix Auger-Aliassime en huitièmes de finale du Masters 1 000 de Paris. Classé 188e ATP, il a bénéficié d’une invitation pour terminer sa carrière de la plus belle des manières. Pour le moment, le contrat est déjà rempli puisqu’il a remporté deux victoires de prestige. Est-ce la dernière fois que l’on verra l’un des Français les plus titrés sur un court de tennis ? La rencontre face au Canadien, classé 8e mondial, sera décisive. Le jeune homme de 19 ans reste sur quatorze matchs victorieux consécutifs, dont trois titres acquis à sa cause. Gilles Simon s’attend à un match accroché face au demi-finaliste de l’US Open 2021.

L’enjeu est grand. Très grand. En cas de victoire, Gilles Simon repoussera une nouvelle fois ses limites pour intégrer le top 8 du Rolex Paris Masters. En cas de défaite, la fin de carrière sera tout aussi belle pour le vainqueur de la Coupe Davis 2017.

Quitter la version mobile