Révélation de la saison 2024, Giovanni Mpetschi Perricard sera l’une des attractions de l’Open Occitanie, du 26 janvier au 2 février.
Alors que la saison tennistique bat (déjà) son plein, le plateau de l’Open Occitanie s’épaissit. Le premier tournoi français et européen de la saison accueillera, à partir du 26 janvier, Giovanni Mpetschi Perricard. Un Français de plus, puisque Montpellier est d’ores et déjà certain d’accueillir Richard Gasquet, Gaël Monfils et Arthur Cazaux.
Révélation de la planète tennis en 2024
Pour le joueur tricolore de 2,03m, cette participation à l’Open Occitanie sera une première occasion de confirmer une saison 2024 exceptionnelle. L’année passée, Giovanni Mpetschi Perricard s’est affirmé comme l’immense révélation du circuit ATP. Vainqueur de son premier ATP 250 à Lyon, il a ensuite confirmé en décrochant l’ATP 500 de Bâle. Des performances qui lui ont permis d’atteindre le 31e rang mondial.
Le meilleur service du tennis mondial ?
En ce début d’année 2025, après l’Open d’Australie, Giovanni Mpetschi Perricard sera l’un des favoris de l’Open Occitanie. Car le Français est doté d’une arme redoutable : son service. Il est désormais réputé pour être le meilleur serveur du circuit mondial. Un atout qui pourrait lui permettre d’aller loin dans des conditions indoor… et pourquoi pas vers un nouveau titre sur le sol français.