On connaît les vainqueurs à Grenoble. Chez les femmes, Katie Boulter s’impose. Arrivé en finale, le Français Sacha Gueymard est battu par la tête de série numéro 1 Alexey Vatutin.
C’est la fin à Grenoble. Depuis une semaine, le tennis a pris ses quartiers dans l’Isère, avec deux tournois organisés par le club local du Grenoble Tennis. Chez les femmes, un tournoi W 6000$, l’Engie Open de l’Isère animait la semaine. Une compétition qui a eu son lot de surprises, avec les premières tête de série tombées les unes après les autres. En finale, on retrouvait donc une finale entre Anna Blinkova (n°8) et Katie Boulter (n°6). Entre la Russe et la Britannique, l’issue de cette rencontre a longtemps été indécise. Avec un un tie break partout dans les deux premiers sets, 7-6(2) puis 6-7(6), tout est à refaire. Malgré l’égalisation de Blinkova, Boulter déroule dans le dernier set, remporté 6-2, et s’en va soulever le trophée.
Gueymard battu par Vatutin
Chez les hommes, un tournoi M 15 000$, on retrouvait un Français en finale du Trophée de la Ville de Grenoble. Après un beau parcours, Sacha Gueymard Wayenburg avait remporté sa demi-finale face à un autre tricolore, le Parisien Tak Khunn Wang. En finale, il retrouvait le favori, la tête de série numéro 1, Alexey Vatutin. Assumant son statut, le Russe n’a pas tremblé pour s’imposer en deux sets, 6-4 6-1.