Nouvelle belle journée de tennis à Grenoble, avec les 1/2-finales des tableaux masculins et féminin. Le Français Sacha Gueymard décroche une finale.
Depuis une semaine, Grenoble fête la petite balle jaune. Deux tournois s’y tiennent, organisés par le club du Grenoble Tennis. Chez les femmes, il s’agit de l’Engie Open de l’Isère, un tournoi W60.000$. Plusieurs françaises étaient en lice, mais aucune n’a passé le cap des quarts de finale. Après avoir éliminé Chloé Paquet (tête de série numéro 4), Kathinka Von Deichmann s’est inclinée aux portes de la finale. Elle est battue par Anna Blinkova, ex N°54 WTA et tête de série numéro 8. La Russe avait frappé un grand coup en quarts en faisant tomber la tête de série n°1, la Néerlandaise Arantxa Rus. En finale, Blinkova affrontera Katie Boulter (N°6) pour une finale entre outsiders. Rendez-vous pas avant 16h pour ce match.
Sacha Gueymard face à la tête de série n°1
Chez les hommes, on était certain d’avoir un Tricolore en finale. En demi, Tak Khunn Wang affrontait Sascha Gueymard Wayenburg dans le duel des derniers rescapés français. Et les deux hommes auront livré une joute spectaculaire et enthousiasmante pour les spectateurs. Gueymard expédie le premier set (6-1) mais Wang réagit au deuxième en décrochant le tie-break et le set 6-7(5). Gueymard prend des risques et ça paye : il remporte le set décisif 6-4 et verra la finale. Dans le match pour le titre, il affrontera le Russe Alexey Vatutin. Affirmant son statut de tête de série numéro 1, il s’est défait de Tim Handel (4/6 6/1 6/3) après un parcours très solide au fil du tournoi. La finale du Trophée de la Ville de Grenoble aura lieu dès 14h.