Du côté de l’Open d’Orléans (Challenger), les Français n’ont pas fait mieux qu’une demi-finale avec Corentin Moutet. En revanche, c’est la paire Herbert-Olivetti qui s’est imposée en doubles.
En quarts de finales de l’Open d’Orléans, ils étaient trois Français encore en lice sur les quatorze engagés. En demi-finales, il ne restait qu’un seul : Corentin Moutet (91e mondial). Ce dernier a éliminé en quarts un autre Tricolore, le repêché Hugo Grenier (6-4, 7-67-5). Malheureusement son parcours dans le Loiret s’est arrêté en demi, battu au bout du bout de l’effort par l’Autrichien Dennis Novak (121e). Après deux tie-break, Moutet s’incline sur le score de 7-67-2, 6-76-8, 4-6.
Laaksonen vainqueur final
Le tombeur de Moutet sera toutefois le finaliste déçu face à Laaksonen. Le Suisso-finlandais s’impose en trois sets 6-1, 2-6, 6-2 et soulève le trophée après 1 heure 22 de jeu. Le vainqueur aura été bien aidé par ses huit aces. Avec ce succès le plus important de sa carrière au Palais des Sports orléanais, Laaksonen fait son entrée dans le top 100 ATP.
Herbert, le chouchou d’Orléans titré en double
En doubles messieurs, la finale était franco-française. Antoine Hoang et Kylian Jacquet était opposés à Pierre-Hugues Herbert et son coéquipier Albano Olivetti. Les jeunots Hoang-Jacquet empoche la première manche, Herbert-Olivietti gagne la deuxième : le titre sera décidé au super tie-break. Et c’est la deuxième paire, plus expériementée qui s’impose et repart avec le trophée. Pour Herbert, la coqueluche du public, c’est le troisième titre à Orléans après le double en 2010 et 2011 avant le simple en 2016.