En battant la prodige américaine Coco Gauff (6-3/6-4), Caroline Garcia rallie le dernier carré de l’US Open. Une première pour elle en Grand Chelem.
Qui peut l’arrêter ? Irrésistible cet été, Caroline Garcia poursuit son incroyable été. Cette nuit, la Française a encore fait parler son bras dévastateur, pour éliminer la nouvelle star américaine Coco Gauff en quarts de finale de l’US Open. A 28 ans, la voilà désormais en demi-finale de l’US Open, une grande première pour elle. Si la Lyonnaise n’était jamais arrivée à ce stade d’un tournoi du Grand Chelem, la France attendait ça depuis 2013. 17e mondiale, Garcia est venue à bout d’une adversaire mieux classée (12e), et qui pouvait pourtant compter sur les faveurs du public.
Toujours pas le moindre set concédé
Face à Coco Gauff, la prodige états-unienne de 18 ans, Caroline Garcia avait évidemment le public contre elle. Pourtant, la Française ne se laisse pas impressionner, et cogne à tout va. Accélération soudaine sur son coup droit, retours supersoniques et agressivité au filet, la numéro 1 française est tout simplement injouable en début de match, pour mener 4-0 d’entrée. En pleine confiance, Garcia n’a jamais perdu le contrôle de la partie. Même quand l’Américaine se fait pressante, en fin de second set (4-3, 5-4…). La Lyonnaise plie finalement le match en deux manches (6-3/6-4), avec une nouvelle performance XXL.
Pour une place en finale
Après son été formidable, Caroline Garcia n’a toujours pas atterri. Victorieuse à Cincinnati, juste avant l’US Open, elle est l’épouvantail du tournoi. Remontée de plus de 60 places en quelques semaines au classement mondial, la voilà en train de jouer ce qui est l’un des meilleurs tennis de sa carrière. En demi-finale, la Française retrouve la Marocaine Ons Jabeur. 5e mondiale. Encore un sacré défi pour la Lyonnaise. Avec sa forme flamboyante, pas de quoi arriver complexée. Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi (1h du matin).