Jannik Sinner a remporté l’Open Sud de France – Montpellier, ce dimanche. En finale, l’Italien a pris le meilleur sur Maxime Cressy (7-6, 6-3).
Le grand huit pour Jannik Sinner. Déjà auréolé de sept titres sur le circuit ATP, l’Italien est allé chercher sa huitième couronne, dimanche, à l’occasion de l’Open Sud de France – Montpellier. Grand favori de la finale, le Transalpin défiait Maxime Cressy, surprise de la semaine dans l’Hérault. L’Américain poursuit sur sa belle dynamique dans la première manche. Offensif et agressif, il monte au filet régulièrement pour conclure les points. Solide sur sa première balle, Sinner réplique. Face à un Cressy qui souffre de la main, l’Italien parvient à remporter un tie-break tendu (7-6).
Maxime Cressy touché physiquement
Touché physiquement et sans doute moralement, Maxime Cressy s’accroche dans la deuxième manche. Il fait plusieurs fois appel au médecin : celui lui permet de continuer à rester en lice. Mais Jannik Sinner est sûr de son fait et sa force. L’Italien parvient à réaliser le break et s’envole dans cette deuxième et ultime manche. 7-6, 6-3 : Jannik Sinner s’impose pour la première fois à Montpellier. Lundi, il sera 14e mondial au classement ATP.