La composition de l’équipe de France, qui participera à la phase finale de la « Billie Jean King Cup by BNP Paribas », disputée du 1er au 6 novembre à Prague, a été dévoilée.
Clara Burel, Alizé Cornet, Fiona Ferro et Caroline Garcia. Elles seront donc quatre, guidées par le capitaine Julien Benneteau, pour tenter de remporter la Billie Jean King Cup by BNP Paribas.
La France avec le Canada et la Russie
Pour rappel, cette épreuve réunit les 12 meilleures nations du tennis féminin, réparties en quatre groupes de trois équipes. Le vainqueur de chaque groupe sera alors qualifié pour les demi-finales. L’équipe de France, tenante du titre, a hérité du groupe A, composé du Canada et de la Russie.
« J’ai voulu m’appuyer sur le noyau dur qui avait remporté l’épreuve il y a deux ans. C’est une évidence pour moi de sélectionner Caroline Garcia, forte de son expérience et qui peut jouer aussi bien en simple qu’en double. Alizé Cornet, qui a montré une constance sur le circuit tout au long de l’année, fait évidemment partie de l’équipe », explique Julien Benneteau.
Retours pour Ferro et Burel
Outre ces deux éléments expérimentés, Julien Benneteau a donc décidé d’apporter du sang neuf. « Fiona Ferro, qui avait été la seule à ne pas jouer lors de la finale de 2019, a entre-temps gagné des tournois et grimpé dans la hiérarchie mondiale. Sa présence au sein du groupe est donc parfaitement légitime. Enfin, Clara Burel, déjà appelée par Yannick Noah en 2018, aura aussi un rôle à jouer. On a hâte de se retrouver à la fin du mois d’octobre afin de se préparer pour cette phase finale de la Billie Jean King Cup, avec l’objectif d’être les meilleurs possible à Prague pour défendre notre titre. »