Tennis : La Coupe Davis, mal de tête des Bleus

Icon Sport

Depuis sa dernière victoire en 2017, la France n’y arrive plus en Coupe Davis. Les Bleus ont été éliminés du tournoi international par la Grande-Bretagne.

Les tennismen français ne rejoindront pas la cité balnéaire andalouse en novembre prochain et ne disputeront pas le « Final 8 » de la compétition. Sous l’égide du capitaine Sébastien Grosjean, la délégation française était composée d’Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut. Les tricolores avaient très bien débuté cette 111ème édition de la Coupe Davis. En effet, le premier adversaire des Bleus était la Suisse. La confrontation s’est soldée par une victoire française (3-0). Puis, l’équipe de France s’est inclinée (2-1) face aux Australiens. Ainsi, la rencontre contre la Grande-Bretagne était décisive.

Un goût d’inachevé

La confrontation débute par une défaite lors du premier match en simple. Le Britannique Daniel Evans vient à bout du jeune français Arthur Fils (3-6, 6-3, 6-4). Le second match en simple se solde par la victoire au forceps du Messin, Ugo Humbert, contre Cameron Norrie actuel 17ème mondial (7-6 (5), 3-6, 7-5). Par conséquent, le match en double était déterminant. La qualification française était au bout des raquettes du double Mahut – Roger-Vasselin.

Après un premier set bouclé en 36 minutes, les Français prennent l’avantage. Cependant, sous les encouragements de leur public, les Britanniques ont réussi à prolonger le suspense, amenant la rencontre à un set décisif. Jusqu’au tournant de ce match, une double faute de l’anglo-saxon Evans offrant trois balles de match consécutives aux Français, qui ne seront pas concrétisées, permettant aux Britanniques de revenir à égalité. Ce match à enjeu s’est donc conclu au super tie-break, où le natif de Gennevilliers, Roger-Vasselin, manque sa volée, servant sur un plateau le dernier point converti par Neal Skupski. Une nouvelle fois, les Bleus sont éliminés de la Coupe Davis avant même la phase finale. Une énième défaite à oublier rapidement avant de repartir sur de bons rails.

Quitter la version mobile