Du 14 au 20 mai se tient la 14e édition du Tournoi International de Tennis de Bordeaux. Une nouvelle édition parrainée par Fabrice Santoro, ancien numéro 17 mondial.
62 joueurs, 30 000 visiteurs attendus, 220 bénévoles mobilisés. Du 14 au 20 mai, le Primrose de Bordeaux va battre son plein. Devenu désormais un tournoi ATP Challenger 175, l’événement accueille cette année des stars XXL de la discipline. Pour cause, il est l’un des cinq Challengers les plus prestigieux du monde.
En 2023, le Primrose de Bordeaux franchit une étape importante dans son évolution, en intégrant la plus haute catégorie du circuit ATP Challenger Tour. “Augmentation du prize money pour les joueurs, davantage de points pour le classement ATP à distribuer, possibilité d’accueillir directement dans notre tableau des joueurs classés entre la 11ème et la 50ème place mondiale, maintien de notre positionnement dans le calendrier international en amont de Roland Garros, énumère Jean-Baptiste Perlant, le directeur du tournoi. Autant d’atouts qui vont permettre d’envisager la présence de quelques-uns des plus grands joueurs mondiaux”. Jusqu’à recevoir, peut-être, la visite d’un certain Rafael Nadal, vainqueur de 14 Roland-Garros.
Fabrice Santoro, un parrain rayonnant
L’ancien numéro 17 mondial en simple et numéro 6 en double, Fabrice Santoro, est le parrain de cette 14e édition. Double vainqueur de la Coupe Davis, il ne s’est pas illustré seulement par le nombre de titres obtenus en Grand Chelem et en Masters 1000 en double, ou sa victoire à Roland-Garros en double mixte, mais aussi par son style de jeu unique et spectaculaire. “C’est un vrai privilège d’être le parrain. Cette édition est exceptionnelle, hors normes, parce que c’est rare d’avoir un ancien vainqueur de Grand Chelem sur un tournoi de cette catégorie alors trois…, sourit-il à l’Aquitaine Radio Live. Il n’y a pas un seul tournoi au monde de cette catégorie qui peut se vanter d’avoir des joueurs aussi forts”.
Fabrice Santoro foulera la terre battue de la Villa Primrose lors du match de gala, le 18 mai, en compagnie d’autres Français : Nicolas Mahut, Edouard Roger Vasselin et Quentin Halys. Le tennis rencontrera le rugby pour une soirée qui s’annonce unique avec la présence de joueurs de l’Union-Bordeaux-Bègles, notamment celles de Mathieu Jalibert et de Maxime Lucu.