Tennis : La FFT et l’association Fête le Mur poursuivent l’aventure

FFT / Christophe Guibbaud

Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis, et Yannick Noah, Président de l’association Fête le Mur, ont signé au stade Roland-Garros le renouvellement de la convention jusqu’en 2025 entre la FFT et Fête le Mur.

Plus d’un partenariat, une évidence. La Fédération Française de Tennis sera au côté de Fête le Mur, opérateur pionnier et expert dans le domaine de l’éducation et l’insertion par le sport, au moins jusqu’en 2025. La FFT réaffirme ainsi son engagement historique et sa volonté de soutenir les actions en faveur des jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

Un partenariat durable

La FFT et l’association Fête le Mur souhaitent collaborer de façon plus étroite, notamment sur l’inclusion et la mixité de la pratique, via le programme « Les Filles font le Mur », et le développement d’une nouvelle pratique, le Street Tennis. Le programme d’éducation par le sport de Fête le Mur est actuellement développé dans 72 villes et 134 quartiers en France métropolitaine et en outre-mer auprès de 9000 bénéficiaires (dont 6617 licenciés FFT).

Des sujets majeurs évoqués

Dans le cadre du renouvellement de ce partenariat, plusieurs sujets majeurs vont continuer à être développés : la démocratisation du tennis auprès des enfants des QPV, avec des créneaux hebdomadaires au cœur de leur quartier, cette pratique sportive étant vectrice de bonne santé, de bien-être, d’intégration sociale et d’épanouissement ; l’accès facilité à la compétition pour les enfants des QPV, favorisant la promotion de jeunes talents ; l’accès des jeunes issus des QPV à la formation d’arbitre et d’enseignant, participant à leur insertion professionnelle ou encore la promotion des filles et des femmes dans les QPV grâce à la pratique du tennis.

Quitter la version mobile