La Fédération Française de Tennis a signé un accord de collaboration pour une durée de deux ans avec la Fédération Asiatique de Tennis (ATF).
La France et l’Asie main dans la main… en tennis en tout cas. En effet, une collaboration de deux ans a été signée entre la Fédération Française de Tennis et la Fédération Asiatique de Tennis dans le cadre du tournoi de Wimbledon en présence de Lionel Ollinger, vice-président de la FFT en charge de l’organisation des grands événements, et Yuriy Polskiy, président de l’ATF.
Tokyo à l’honneur
Dans le cadre de cette collaboration, la Fédération Asiatique de Tennis accompagnera la Fédération Française de Tennis dans l’organisation des Roland-Garros Junior Series by Renault en Asie. Le tournoi final de cette compétition, qui permettra à une joueuse et un joueur de décrocher une invitation pour le tournoi junior de l’édition 2025 de Roland-Garros, aura lieu à Tokyo, au Japon, du 16 au 20 octobre prochain. Au préalable, deux étapes de qualification seront organisées, l’une à Almaty, au Kazakhstan, la semaine du 5 août, et l’autre à Hainan en Chine, la semaine du 12 août.
Cette initiative offre ainsi l’opportunité aux meilleurs joueurs de cette région du monde de progresser sur terre battue et pour deux d’entre eux de vivre une expérience unique en disputant le tournoi junior du Grand Chelem parisien. Cette collaboration a pour ambition d’assurer la promotion de la marque Roland-Garros ainsi que de la terre battue à travers toute l’Asie. Cet accord, qui contribue à développer le rayonnement international du tournoi, a également pour objectif de valoriser l’arbitrage.