Ce vendredi, l’équipe de France féminine de tennis affronte la Grande-Bretagne à Coventry dans le cadre de la Billie Jean King Cup (BJK Cup).
Les équipes de France et de Grande-Bretagne se retrouvent en Billie Jean King Cup (BJK Cup) 42 ans après. La dernière confrontation entre les deux nations remonte en effet à 1981 (défaite 3-0 de la France). Il s’agissait seulement de la troisième rencontre franco-britannique après 1975 et 1976. Ce vendredi, l’équipe de France féminine, emmenée par Julien Benneteau, s’apprête à défier les Britanniques à Coventry. Une rencontre dont se méfie le capitaine de l’équipe tricolore.
« Les joueuses britanniques ont toutes été beaucoup mieux classées, elles ont toutes gagné des matches, fait des troisièmes tours en Grand Chelem et leur prestation l’an dernier dans cette compétition (défaite en demi-finale après avoir battu l’Espagne) montre que ce sont de grandes compétitrices, avertit Julien Benneteau auprès de L’Equipe. Il va falloir que mes joueuses oublient le classement. C’est une rencontre où il faut s’attendre à ce que chaque match soit difficile, et se préparer à trouver des solutions comme si c’était n’importe quelle joueuse en face. »
Objectif phase finale de la Billie Jean King Cup en novembre
Cette rencontre en BJK Cup revêt une importance capitale. En cas de succès contre les joueurs de la Grande-Bretagne, les Françaises accèderont à la phase finale de la Billie Jean King Cup en novembre prochain. Pour ce faire, Julien Benneteau a sélectionné Clara Burel, Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pour défier les Britanniques.
Lors de ce Crunch, ce sont Caroline Garcia et Alizé Cornet qui débuteront en simple ce vendredi. La Lyonnaise défiera Katie Boulter tandis que la Niçoise sera confrontée Harriet Dart. Ce samedi, les matchs en simple s’inverseront. Alizé Cornet jouera contre Katie Boulter et Caroline Garcia affrontera Harriet Dart. Pour le double, Julien Benneteau a décidé de s’appuyer sur Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui seront opposées à Alicia Barnett et Olivia Nicholls.