Avec plus de 1,1 million de licenciés, la Fédération Française de Tennis accroche une barre qu’elle n’avait plus atteint depuis dix ans.
1 100 000 licenciés : pour la FFT, c’est du jamais vu depuis dix ans. La Fédération Française de Tennis a annoncé ce chiffre extrêmement positif, qui confirme le véritable engouement du public pour le tennis, le padel ou encore le beach tennis en France.
Cette attractivité s’explique notamment par le travail de modernisation des clubs et le développement de leurs offres. La FFT, via ses ligues et comités, accompagne ainsi les clubs tout au long de l’année en mettant à leur disposition des outils pour les guider et les aider à se développer. Ces initiatives permettent ainsi de proposer aux licenciés une qualité de service toujours plus grande pour mieux répondre à leurs attentes.
La féminisation en hausse
L’engagement des clubs participe aussi à cette belle dynamique. La FFT s’appuie en effet sur des clubs dans lesquels l’inclusion, l’accessibilité et le « vivre ensemble » sont des valeurs partagées. Ce sont aussi 100 000 bénévoles et 9 000 enseignants dans les 7 300 clubs qui, par leur implication, contribuent à ce succès.
Par ailleurs, la FFT enregistre une hausse du taux de féminisation de la pratique (+ 4,62% d’augmentation par rapport à l’an passé). Désormais, la Fédération Française de Tennis entend continuer à attirer de nouveaux licenciés et poursuivre cette dynamique. Elle invite d’ores et déjà le public à se rendre aux Journées Portes Ouvertes dans les clubs, qui se tiennent dès à présent et jusqu’à la rentrée, afin de lui faire découvrir le tennis et/ou ses pratiques associées.