La France va prendre part aux phases de poules de la Coupe Davis, qui se tiendra du 12 au 17 septembre à Manchester. Elle défiera l’Australie, la Grande-Bretagne et la Suisse.
L’équipe de France connaît désormais le lieu où elle jouera les phases de poules de la Coupe Davis. Les hommes de Sébastien Grosjean se rendront à Manchester (Angleterre) du 12 au 17 septembre. Ils seront opposés à la Grande-Bretagne, à l’Australie et à la Suisse. L’Australie, tête de série n°1 du groupe, peut s’appuyer sur une équipe menée par Alex de Minaur (18e mondial) et Nick Kyrgios (24e mondial). Les Britanniques ne sont pas en reste avec Cameron Norrie (12e mondial) et Andy Murray (52e mondial). La Suisse paraît la moins forte sur le papier avec deux “Top 100”, Marc-Andrea Huesler (47e) et bien sûr Stan Wawrinka (87e), trois victoires en Grand Chelem au compteur.
« Une poule assez homogène »
« L’Australie, nous les avons joué l’année dernière en Allemagne au même stade de la compétition, il y aura donc une revanche à prendre ! Idem pour la Grande-Bretagne que nous avions affronté à Innsbruck en 2021. Ce sont des équipes que l’on connaît très bien, et bien sûr la Suisse avec « Stan » et des jeunes, a réagi le capitaine de la France à la Coupe à la suite du tirage au sort auprès du site internet de la FFT. C’est une poule assez homogène. Il faudra être très bons. On va retrouver un format de matchs avec seulement deux simples et un double, contrairement au 1er tour en Hongrie. On est très motivés. le rendez-vous est dans six mois mais il faudra qu’on soit bons pendant toute cette période-là pour prendre de la confiance. Il faudra être prêt à relever le défi. »
Les autres rencontres se dérouleront à Bologne pour le groupe A, Valence pour le groupe C et en Croatie pour le groupe D. Parmi les chocs à venir, il y aura notamment Italie-Canada dans le premier groupe alors que les deux nations s’étaient affrontées en demi-finale l’an dernier. Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le Final Eight, qui se tiendra à Malaga, du 21 au 26 novembre.