Tennis : La journée Yannick Noah va rythmer Roland-Garros

Icon Sport

La journée des enfants, baptisée Journée Yannick Noah, investira Roland-Garros ce samedi. Elle rendra hommage aux 40 ans de la victoire du tennisman à Paris.

L’édition 2023 de Roland-Garros célèbrera le 40e anniversaire de la victoire de Yannick Noah sur la terre battue parisienne. Pour fêter ce succès, la journée des enfants, intitulée Journée Yannick Noah, se tiendra ce samedi, à la veille du début du premier tour du tournoi Porte d’Auteuil.

Cet événement, organisé par la Fédération Française de Tennis, est de retour pour amuser et faire bouger les plus jeunes, lors d’animations et de matchs d’exhibition, dont les bénéfices seront reversés à des associations.

Roland-Garros va vibrer au rythme des animations

Tout au long de cette journée, des animations festives seront également au programme, aussi bien sur les courts que dans les allées. Sur les courts, il sera possible d’échanger quelques balles sur les mythiques courts de Roland-Garros. Des matchs de légende se tiendront tout au long de la journée, tout comme les entraînements des joueurs de tennis au Court Suzanne-Lenglen.

En début d’après-midi, le Court Philippe-Chatrier verra débarquer des personnalités du monde du tennis ou non pour des animations de tennis ludique. Des joueurs et joueuses prenant part à Roland-Garros y participeront. Yannick Noah sera bel et bien présent sur le court central. Des initiations au para-tennis et à l’urban tennis seront aussi présentées aux jeunes. Sans oublier la présence d’échassiers, de jongleurs, de musiciens, et de stands de maquillage artistique.

Comme chaque année, les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association Fête le Mur et permettront aussi de financer des actions initiées par des clubs affiliés FFT pour des jeunes des quartiers, pour le tennis sport adapté, le tennis santé, le paratennis mais aussi en faveur de l’environnement via les Trophées des Actions Solidaires et Environnementales.

Quitter la version mobile