Du 1er au 8 octobre, la Ligue de Normandie de Tennis organise la quatrième édition de l’ITF Juniors Honfleur Normandy by M comme mutuelle.
Qui pour succéder à la génération des mousquetaires, incarnée par Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gaël Monfils ? Pour le moment, difficile à dire. Mais de premiers éléments de réponse pourraient être donnés ce week-end en Normandie, plus précisément à Honfleur. En effet, c’est au cœur de ses installations que la Ligue de Normandie de Tennis organise la quatrième édition de l’ITF Juniors Honfleur Normandy by M comme mutuelle.
Un tournoi devenu important dans le calendrier des meilleurs jeunes joueurs français. La compétition débute par les qualifications ce samedi 1er et le dimanche 2 octobre, puis s’enchaînera par le tableau final du lundi 3 au samedi 8 octobre. Les finales se disputeront le samedi matin en présence des partenaires de l’événement. La compétition regroupe 116 joueurs et joueuses de 12 nationalités différentes, pour un total de 154 matches.
Lucas Marionneau, jeune pépite française en action
Côté plateau, Lucas Marionneau, champion de France 15/16 ans en simple et en double, sera particulièrement attendu. Le niveau s’annonce particulièrement élevé, puisque plusieurs nations ont décidé d’envoyer leurs meilleurs jeunes éléments en Normandie. Côté normand, ce tournoi sera également l’occasion pour les jeunes locaux de s’illustrer à domicile. Fleur Mayoral (Mont-Saint-Aignan TC), Margaux Campion (AS Rouen UC), Hannah Mastorakis (TC Verneuil-Sur-Avre), ou encore Jean Deloziere (TC Rouen) seront tous de la partie afin de se mesurer au niveau international.
Comme lors des trois éditions précédentes, les fans de tennis et spectateurs curieux seront au rendez-vous. En effet, la Ligue de Normandie de Tennis continue de proposer l’entrée gratuite pour l’ensemble des spectateurs, que ce soit lors des qualifications ou du tableau final. Une belle occasion de voir la relève tricolore en action durant une semaine au cœur du Calvados.