Tennis : La We Are Tennis Fan Academy met l’ambiance

We Are Tennis Fan Academy

Créée en 2015 par BNP Paribas, la We Are Tennis Fan Academy est présente tout le week-end à l’occasion de l’Open de Moselle.

Ce week-end, l’ambiance sera au rendez-vous à Metz. Depuis le début de la semaine, l’Open de Moselle rassemble quelques-unes des têtes d’affiche du circuit ATP. À l’occasion des demi-finales ce samedi et de la finale dimanche, de petits nouveaux font débarquer en Grand Est. Dans le cadre de la We Are Tennis Fan Academy, première école de supporters de tennis à travers le monde, 100 fans sont présents en Moselle. 50 ans ce samedi à l’occasion des deux demi-finales, et 50 dimanche pour la finale. Quatre musiciens professionnels et un animateur armé de son porte-voix sont aussi de la partie.

La We Are Tennis Fan Academy, un concept créé en 2016 par BNP Paribas, sous l’impulsion de « Captain McEnroe ». Cette école de supporters de tennis à travers le monde a pour but d’insuffler une énergie nouvelle au cœur des tribunes. Elle réunit de vrais passionnés de tennis sélectionnés pour leur énergie et leur motivation autour d’une fanfare et d’animateurs pour mettre l’ambiance et se faire entendre.

Un retour en force après la crise sanitaire

Depuis plusieurs années, si vous assistez à des tournois en France, dont Roland-Garros, vous n’avez pas pu rater ces supporters plus passionnés que jamais. De 2015 à 2020, la WATFA a vécu cinq années exceptionnelles pendant lesquelles elle a réchauffé les stades du monde entier, animant ainsi plusieurs centaines de matchs. Notamment jusqu’à Perth, en Australie, pour soutenir les Bleues lors de la finale de la Fed Cup. Après deux années d’absence imposées par la crise sanitaire, voici les fans de retour en Moselle, pour le plus grand plaisir de l’organisation du tournoi.

Sur le territoire français, la We Are Tennis Fan Academy va continuer de vibrer d’ici la fin de saison, avec le Rolex Paris Masters à l’Accor Arena. En 2023, les fans seront bien entendus de retour, de Montpellier à Metz en passant par Marseille, Lyon et Paris.

Quitter la version mobile