La Française Clara Burel a atteint la finale du tournoi de Wiesbaden. Malgré sa défaite contre la Hongroise Anna Bondar, elle fait un bond au classement mondial. La Rennaise fait irruption dans le top 80.
C’est la deuxième fois de suite de suite que Clara Burel était la tête de série d’un tournoi en Allemagne. Déjà sur terre battue au WTA 125 de Karlsruhe, elle était attendue mais s’est faite éjectée dès le premier tour. Cette fois ci à Wiesbaden (ITF 60 000$), la Rennaise a fièrement porté la pancarte de favorite pour se hisser jusqu’en finale. Une satisfaction malgré la défaite avant le sacre.
Une nouvelle finale décrochée
Après un parcours impeccable, la pensionnaire du Angers TC a joué avec le risque en demi-finales. Face à la Macédonienne Lina Gjorcheska (327e mondiale), la Française perd le premier set alors qu’elle menait 4-0. Finalement victorieuse (4-6, 6-4, 6-4), elle se qualifie pour la finale. Elle s’incline face Hongroise Anna Bondar en deux sets (6-2, 6-4) après une belle résistance dans la deuxième manche. Malgré cette nouvelle défaite en finale, la Française entre dans le top 80 mondial.
Un bond de 12 places
Après sa finale à Lausanne (WTA 250), Clara Burel continue d’engranger des points et de gagner des places au classement WTA. Il y a deux mois, elle faisait son apparition dans le symbolique et gratifiant top 100. Après ce tournoi, elle passe de la 91e à la 79e place, soit un saut de puce qui lui fait gagner 12 rangs. La Française se fait petit à petit sa place dans l’élite du circuit. Ne manque que la dernière marche et une finale gagnée.