Tennis : Le padel s’installe à Quimper

Icon Sport

La ville de Quimper ainsi que le club de tennis de la ville inaugurent ce vendredi 27 octobre les nouveaux terrains de padel et tennis extérieurs de Creac’h Gwen. Des initiations auront lieu toute la journée. 

Des nouveaux terrains font leur apparition à Quimper. Depuis plus de 20 ans, la ville est dotée d’un complexe tennistique situé à Creach Gwen, géré depuis 2014 par l’association Tennis Club Quimper. Celui-ci s’apprête à entrer dans une nouvelle époque de son existence. “Après plusieurs rénovations partielles au cours des dernières décennies, des travaux d’envergure s’achèvent pour offrir aux Quimpérois un espace de qualité afin d’encourager la pratique tennistique sur le territoire”, indique la mairie dans un communiqué. L’inauguration de ces nouveautés se déroulera ce vendredi 27 octobre, accompagnée d’initiations afin de permettre “aux petits et aux grands de venir découvrir et tester ces deux pratiques”.

Répondre à une demande et à un essor croissant 

Initialement dotés d’une surface dure, les trois terrains de tennis extérieurs sont désormais revêtus d’une terre artificielle, plus facile d’entretien que la terre battue classique. “En cas de pluie, ce revêtement sèche rapidement ce qui permet aux usagers de pratiquer en extérieur toute l’année, explique la ville. Ces derniers sont également dotés d’un éclairage pour permettre une utilisation nocturne. Un accès automatisé est également mis en place”. Concernant les deux nouveaux terrains de padel, “ils répondent au plein essor de ce sport de raquettes ludique”. Plus petits que des courts de tennis, ils sont entourés par quatre parois grillagées.

Pour célébrer ces nouveaux équipements, les enfants et adultes seront invités à venir tester ces sports de raquette à partir de 14 heures. L’inauguration officielle est programmée à 16h et sera suivie d’une démonstration, notamment en présence d’Astrid Lew Yan Foon, une joueuse licenciée au club qui a foulé la terre battue de Roland-Garros au sein du tournoi Junior cette année.

Quitter la version mobile