Ce samedi, le Rueil Athletic Club Tennis accueille la troisième édition du Phospho Tennis. 80 à 100 participants sont attendus.
Le Rueil Athletic Club Tennis se prépare à accueillir la troisième édition du Phospo Tennis ce samedi, de 19h à minuit. Le principe est de jouer au tennis dans le noir, le tout avec des lumières phosphorescentes. Le RACT affiche sa volonté de voir les choses en grand pour cette nouvelle année. Si l’événement se déroule habituellement sur deux terrains, deux courts supplémentaires se rajoutent à la manifestation sportive. Des ateliers seront à disposition. De plus, une dégustation de vin pour les plus initiés se tiendra. Un mélange de sport, de fête et de convivialité.
« On a tous les ingrédients pour pour sortir un peu du lot. On a des joueurs débutants, des joueurs confirmés, des joueurs de compétition, hommes et femmes. On a également du fit tennis, ce qui est assez rare dans les clubs de tennis, qui sera au programme. Nous l’avons lancé en début d’année et on fait quasiment le plein puisqu’une vingtaine de personnes est en liste d’attente », explique Mathieu Defillon, Responsable Adulte & Animation du Rueil Athletic Club Tennis.
Une soirée où le tennis sera roi
Le Phospho Tennis, outre la mise en avant d’un rassemblement original autour de la balle jaune, met en avant toutes sortes de pratiques autour de la discipline. « On va avoir le simple. Il va y avoir le double. Il y aura des jeux en groupes comme la vache. Le lance-balles sera également de la partie. Des séances collectives seront au programme pour les joueurs qui débutent parce qu’ils ne peuvent pas se mettre en binôme avec quelqu’un qui a une qualité de balle supérieure », poursuit le responsable Adulte et Animation du club.
Chaque année, le Ruel Athletic Club Tennis se veut innovant à travers le Phospho Tennis. Avec sept activités qui jalonneront la soirée, nul doute que le plaisir et la convivialité seront au rendez-vous.