Tennis : Le Play In Challenger de Lille en plein essor

Icon Sport

Du 26 février au 3 mars, le Tennis Club Lillois Lille Métropole accueille le Play In Challenger Lille. Un tournoi Challenger qui se développe d’année en année.

Le Play In Challenger est dans les starting-blocks à Lille. Le tournoi nordiste, devenu Challenger en 2018, poursuit sa progression. En 2020, il a franchi une étape supplémentaire en devenant un ATP Challenger 90, puis dès 2023, un ATP Challenger 100 (offrant 100 points ATP au vainqueur), se classant ainsi parmi les 10 tournois de tennis indoor masculins les plus importants de France.

Une montée en puissance qui permet à cette édition 2024 du tournoi lillois de se doter d’un joli plateau. La tête de série numéro 1 se nomme Brandon Nakashima. Le jeune américain de 22 ans fait désormais partie du top 100. Régulier en 2023, il entend confirmer en 2024 en décrochant des titres… à commencer par celui de Lille.

Les jeunes talents français et internationaux de la partie

C’est la marque de fabrique de ce tournoi : permettre aux jeunes talents de se mettre en valeur. Dino Prizmic, 18 ans seulement, sera ainsi l’une des attractions à Lille, lui qui a mis Novak Djokovic en difficulté lors du dernier Open d’Australie. Serveur puissant, Dominic Stricker (21 ans) sera aussi de la partie, sans oublier Hamad Medjedovic (20 ans), qui incarne la relève du tennis serbe.

Les Français ne sont pas en reste. Arthur Rinderknech sera la tête de série numéro 2 du tournoi lillois. A l’aise en indoor, le Tricolore veut renouer avec la confiance et les victoires. Grégoire Barrère apprécie lui aussi ce type de condition de jeu. Il sera donc un homme à surveiller, tout comme les jeunes Harold Mayot et Titouan Droguet.

Le tableau final du simple compte 32 joueurs : 23 joueurs acceptés directement grâce à leur classement ATP, 6 joueurs issus des qualifications et 3 joueurs bénéficiant d’une invitation. Grâce au soutien de la Métropole Européenne de Lille, de la Ville de Lille, du Département du Nord et de la Région Hauts-de-France, mais également de ses partenaires privés, le Play In Challenger entend poursuivre son développement lors de cette édition 2024.

Quitter la version mobile