Tennis : Le Portel en fête pour la Billie Jean King Cup

Icon Sport

Les 11 et 12 novembre, Le Portel accueille le match entre la France et les Pays-Bas comptant pour les play-offs de la Billie Jean King Cup.

« Les Pays-Bas, qui devaient initialement recevoir la France, ne sont finalement pas en mesure d’organiser cette rencontre. La France récupère par conséquent le statut de pays hôte. » En septembre dernier, la nouvelle tombe : c’est donc la France qui accueille ce barrage de la Billie Jean King Cup face aux Néerlandais. C’est finalement Le Portel qui a hérité de cette organisation, les 11 et 12 novembre.

Un événement de choix pour la ville du Pas-de-Calais, qui s’apprête donc à accueillir une équipe de France ambitieuse. Des Bleues qui seront emmenées par Caroline Garcia, numéro 4 mondiale et vainqueur du Masters il y a seulement quelques jours. La Lyonnaise est arrivée au Portel en milieu de semaine, elle qui n’a pas eu beaucoup le temps de souffler depuis son sacre aux Etats-Unis. Alizé Cornet, Diane Parry et Chloé Paquet.

Objectif : le maintien dans l’élite du tennis mondial

« Ces quatre joueuses représentent la meilleure équipe de France possible pour gagner ce barrage. Caroline Garcia, avec ses résultats exceptionnels, sera notre fer de lance. Alizé Cornet, avec sa récente finale à Monastir, sa constance et sa saison 2022 exceptionnelle en Grand Chelem, est un choix logique », explique Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France.

Un match crucial pour les Bleues. Battues en Italie (3-1) en avril dernier lors du tour qualificatif pour la phase finale de la compétition par équipes, les Françaises jouent leur maintien dans l’élite face aux Pays-Bas. Aucune joueuse néerlandaise n’est classée dans le top 100, faisant de la France la favorite légitime de ce choc. La rencontre, organisée sur dur en salle, consiste en quatre simples suivis d’un double répartis sur deux jours. Avec, à la clé, des Tricolores qui espèrent bien conclure cette saison 2022.

Quitter la version mobile