Tennis : Le Trophée Clarins revient avec de belles promesses

Icon Sport

En mai prochain se déroulera le Trophée Clarins, au Bois de Boulogne. Cette année encore, le tournoi WTA 125 promet de belles affiches et animations. Il faudra être au rendez-vous du 13 au 19 mai 2024.

Il revient pour une troisième édition : le Trophée Clarins, tournoi WTA 125, pose à nouveau ses valises au Lagardère Paris Racing. Le tournoi, sponsorisé par Clarins, affirme son engagement auprès des femmes en promouvant le sport de haut-niveau. Ce sera aussi l’occasion de lancer un été sportif pour les Parisiens et les Français. Ce premier évènement sera suivi de Roland Garros, du Tour de France, de l’Euro de football et bien évidemment des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Au programme, les matchs se dérouleront tout au long de la semaine. La finale prendra place le dimanche 19 mai. Juste après un match de gala entre des joueurs historiques du Lagardère Paris Racing : Mansour Bahrami, Cédric Pioline, Fabrice Santoro et Arnaud Clément. En simple, la pression sur les épaules des Françaises sera lourde. Il faudra égaler la performance de Diane Parry, qui s’était imposée en finale à seulement 20 ans.

Du tennis féminin, mais pas que !

Si le tennis va rythmer cette semaine, ce ne sera pas la seule animation que l’on pourra voir au Trophée Clarins 2024. Des épreuves d’athlétisme seront organisées pour les jeunes avec une arrivée au niveau de la Croix Catelan, site historique qui a accueilli l’épreuve du marathon olympique en 1900. L’idée est aussi de donner l’accès au sport à des jeunes issus de quartiers défavorisés.

Le jeudi soir, une soirée caritative permettra de récolter des fonds qui seront reversés à l’Insitut Imagine, un pôle mondial de recherche sur les maladies génétiques. Le lendemain, un tournoi des personnalités se déroulera sur les courts en terre battue du Lagardère Paris Racing. La billetterie est déjà ouverte au grand public pour pouvoir assister aux matchs en simple ou en double.

Quitter la version mobile